Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur de la FAA affirme que l'agence n'est pas un obstacle à la certification des Boeing MAX 7 et 10
information fournie par Reuters 22/01/2026 à 01:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Boeing doit encore travailler, selon le directeur de la FAA

*

Le constructeur a déjà déclaré qu'il comptait certifier les MAX 7 et 10 cette année

*

le 737 MAX 10 sera assemblé sur une nouvelle ligne à Everett (Washington)

(Ajout d'informations sur l'augmentation de la production de 737 aux paragraphes 5 et 6) par David Shepardson et Dan Catchpole

Le directeur de la Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré mercredi que l'agence n'était pas un obstacle à l'obtention par Boeing BA.N de la certification de deux nouvelles variantes du Boeing 737 MAX.

L'administrateur de la FAA, Bryan Bedford, a déclaré aux journalistes après un discours à Washington que l'agence avait consacré des ressources importantes pour aider Boeing à obtenir la certification des avions 737 MAX 7 et MAX 10, mais que le constructeur d'avions devait encore faire son propre travail.

"Nous ne pouvons que les aider à y parvenir, mais ils doivent faire le travail, et c'est ce qu'ils font", a déclaré M. Bedford. "Je ne pense pas que la FAA soit un obstacle à la certification des 7 et 10."

Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Au début du mois, Reuters a rapporté que la FAA avait approuvé le passage du MAX 10 à la deuxième phase d'essais en vol pour la campagne de certification de l'avion, longtemps retardée, citant une source familière avec le programme.

Les dirigeants de Boeing ont déjà déclaré qu'ils espéraient terminer la certification cette année pour les MAX 7 et 10, les variantes les plus petites et les plus grandes du populaire jet monocouloir. La société a plus de 1 200 commandes pour le MAX 10 dans son carnet de commandes, selon la société d'analyse de données aéronautiques Cirium.

ASSEMBLAGE DU MAX 10 À EVERETT

Le constructeur prévoit d'assembler le MAX 10 dans son usine d'Everett, dans l'État de Washington, sur une nouvelle chaîne d'assemblage, baptisée "737 North Line". Le MAX 10 est trop long pour être assemblé efficacement dans l'usine de Boeing à Renton, Washington, où la société a commencé à fabriquer des 737 en 1966.

À la mi-janvier, la société a publié des offres d'emploi pour des chefs d'équipe de la 737 North Line, comme l'a d'abord rapporté le Seattle Times. Les candidatures sont attendues pour le 23 février.

Boeing a subi des retards dans la certification de ses modèles MAX 7 et MAX 10 en raison d'un problème de dégivrage des moteurs. Le constructeur américain a également subi des retards dans la certification de son gros porteur 777X. En octobre, la FAA a donné à Boeing l'autorisation d'augmenter la production du 737 MAX à 42 avions par mois, mettant fin à un plafond de 38 avions en place depuis janvier 2024.

Au début du mois, Alaska Airlines a commandé 105 avions MAX 10 et le directeur général d'Alaska, Ben Minicucci, a déclaré qu'il était confiant que le MAX 10 serait certifié cette année.

Bedford et son prédécesseur Mike Whitaker ont tous deux appelé à une réforme du processus de certification . M. Bedford a déclaré que la FAA avait mis en place quelques projets "Skunk Works" en collaboration avec l'industrie "pour voir comment rationaliser le processus... Je ne préjugerai pas du résultat."

Valeurs associées

251,390 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des marins de la marine française se tiennent sur le pont alors que le porte-avions Charles de Gaulle quitte la base navale de Toulon, en France
    information fournie par Reuters 22.01.2026 23:35 

    La Marine française a arraisonné jeudi matin un pétrolier en provenance de Russie, sous sanctions internationales ‍et suspecté d'arborer un faux pavillon, a annoncé le président Emmanuel Macron. "Cette intervention a été effectuée en haute mer, en Méditerranée, ... Lire la suite

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.01.2026 23:13 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des numéros de rapports d'incidents, ajout d'une déclaration sur Microsoft ... Lire la suite

  • Des enquêteurs et services d'urgence sur le site d'une collision entre deux trains à grande vitesse qui a fait au moins 42 morts à Adamuz, dans le sud de l'Espagne, le 20 janvier 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 22.01.2026 23:12 

    Deux nouveaux corps, les deux derniers, ont été retrouvés jeudi dans l'un des deux trains impliqués dans la collision de dimanche soir en Andalousie (sud), portant le bilan définitif de cette catastrophe à 45 morts. Les médecins légistes "ont pratiqué l'autopsie ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence de presse russe Sputnik montrant le président russe Vladimir Poutine et l'envoyé spécial américain Steve Witkoff au Kremlin, à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 22.01.2026 22:50 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré jeudi le président russe Vladimir Poutine à Moscou dans le cadre des pourparlers sur la fin de la guerre en Ukraine, peu après une courte entrevue entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump en Suisse. A l'issue de ce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...